I CHOOSE |, Un voyage intime 

Nouvelle création scénique de Solam avec le collectif Eustache

Un concert intimiste, un voyage intérieur par une musique qui fait du bien, inspirant par les paroles conscientes de Solam Riondel.

 

 

I CHOOSE I peut être lu comme « ! choose !» dans le sens de : choisis maintenant ce que tu veux pour toi et réaffirme constamment ton choix. Le titre du projet peut aussi être lu comme « i choose i » : je me choisis, je choisis ce qui est bon pour moi, je choisis d’être la plus belle facette de moi-même.

 

La première s’est déroulée en septembre passé au Centre musical Sylvia Waddilove. Le spectacle avait été enrichi d'une médiation culturelle en partenariat avec le Conservatoire de Montreux (ce qui ne sera pas le cas des prochains concerts).​

Ce qu’en disent des spectateurs :

  • "Une ode à la vie"

 

  • "J’ai été tellement emporté que j’avais l’impression de jouer moi-même"

 

  • "L’ombre et la lumière, vers la lumière !"

 

  • "J’en ai été touchée et émue, autant par votre musique que par vos textes bouleversants, ainsi que par la qualité musicale de tout votre groupe et la beauté visuelle de votre concert… Merci du fond du cœur !"

L'Esprit

I CHOOSE I est une création sur le cheminement de chacun d'entre nous voulant laisser au passé ce qui ne nous appartient pas. Laisser mourir les vieux schémas, laisser derrière ses peurs et vieilles histoires parasitaires, et ainsi vivre son plus beau potentiel.

 

La Matière

Des chansons des albums LES VOIX et HALF HUMAN
sont réarrangées pour le présent octet.

 

Cette matière été proposée lors de concerts dans les cantons de Vaud et du Valais dans des formats en duo et trio. A chaque fois le public aime se laisser emmitoufler dans le cocon sonore créé, il est touché par le message, chaque chanson étant un témoignage d'un processus qu'ils vivent eux-mêmes.

 

Les 2 albums et les paroles sont disponibles sur solam.bandcamp.com.

L'Expérience

La musique crée une atmosphère intime, les textes sont touchants et inspirants car ils font écho au cheminement d'un nombre grandissant   de personnes..

Dans cette formule avec 8 musiciens, la guitare électrique rajoute des nappes d'effets, et les 4 cuivres dialoguent avec le chant comme lorsque notre inconscient nous parle par impressions et sentiments diffus.

Le style de musique : de la pop…augmentée…

De la pop augmentée des harmonies complexes de Solam, du son onirique de Jean Philippe Zwahlen, du phrasé jazz aérien de Zacharie Ksyk, et augmentée par les personnalités de chacun musicien.

  • Facebook
  • YouTube
voix-album-couverture physique.jpg

They CHOOSE !

Cécile Lartigue (voix et mouvement)

Vanessa Bernel (voix et mouvement)

Constanze Hoskovec (voix et mouvement)

Madeleine Meyer (voix et mouvement)

Kemmett Saunders (voix et mouvement)

Parker Saunders-Nazareth (voix et mouvement)

Partenaires et soutiens

crbst_LogoEustache-oui.png

© 2018 / Sonorâme / sonorame.prod@gmail.com / Suisse, Romandie, Vaud, Valais