I CHOOSE |           Un voyage intime 

Nouvelle création scénique de Solam avec Eustache et le Conservatoire de Montreux 13 et 14 septembre 2019, centre musical Sylvia Waddilove, Villeneuve

Genèse du projet : 3 graines

Un livre et un album, tous deux intitulés LES VOIX, un EP (HALF HUMAN), tous sortis en 2017. Cette matière a été partagée lors de concerts en duo, de concerts-lectures et de concerts précédés d'un atelier vocal grâce auquel les participants devenaient acteurs du concert. 

Des ateliers pédagogiques avec le CMVR (Conservatoire de Montreux) basés sur le lien entre le chant, le mouvement et la présence scénique.

Eustache et le CMVR sont toujours à la recherche de projets novateurs musicalement, pédagogiquement ou dans la dimension de la médiation culturelle.

I CHOOSE I est au carrefour de tous ces aspects et délivre un moment touchant car il fait écho à au cheminement d'un nombre grandissant   de personnes.

They CHOOSE !

Cécile Lartigue (voix et mouvement)

Vanessa Bernel (voix et mouvement)

Constanze Hoskovec (voix et mouvement)

Madeleine Meyer (voix et mouvement)

Kemmett Saunders (voix et mouvement)

Parker Saunders-Nazareth (voix et mouvement)

Partenaires et soutiens

crbst_LogoEustache-oui.png
cmvr.gif

Un spectacle musical et visuel pour 8 musiciens dont la matière sonore est tirée des derniers albums de Solam, Les Voix et Half Human (disponible sur solam.bandcamp.com), avec des titres complètement réarrangés pour cette formation.

Le spectacle intitulé I CHOOSE I, peut être lu comme «choose », choisis qui tu veux être, ou comme
« I choose I », je me choisis, je choisis d’être la plus belle facette de moi-même. Le fil du concert porte sur le questionnement que chaque humain se pose lorsqu’il chemine avec conscience dans la vie, confronté aux multiples voix qui font partie de son être…

Cet octet sera complété par la présence de personnages en voix et mouvement qui représentent nos voix intérieures, nos énergies, nos émotions. Sur scène, un organisme sonore vivant et dépendant de chacune de ses facettes…

La musique sera un peu de votre âme, évolutive, mouvante, vibrante, dépendante de son milieu et des dynamiques intérieures… Il y aura donc quelques très bons moments d’improvisation par ce gang éclectique de musiciens venant du jazz, du classique, du rock et de biens d’autres horizons…

Une création donc à ne pas louper. Ce concert laissera son empreinte quelques temps, quelque part, sûrement sous la forme d’un câlin intérieur, chez les spectateurs qui seront présents à 20 h au Centre musical Sylvia Waddilove de Villeneuve.

Informations complémentaires :

Jimmy L'huillier (sonorame.prod@gmail.com)

Solam (solam@solam.ch)

solam.ch

© 2018 / Sonorâme / sonorame.prod@gmail.com / Suisse, Romandie, Vaud, Valais